jeudi 8 novembre 2012

Calendule, un peu de soleil dans votre mois de novembre!!


Cette semaine, je vous présente la calendule aussi appelé soucis! Ceux et celles qui me connaissent savent combien cette plante est un incontournable pour moi (une autre)! Elle ensoleille, elle nourrit, elle rend la lumière là où elle ne se rend pas dans votre corps! Écoutez vous serez charmer! 

Je vous laisse une recette d'onguent de calendule afin que vous puissiez l'intégrer doucement dans votre vie! Si le temps vous manque, une simple infusion dans le bain, vous séduira!








La recette d'onguent de calendule
45ml d’huile macérée* de calendule
30 gr de cire d’abeille
(Oui, oui juste ça!!)

Faire fondre la cire d’abeille dans l’huile de calendule à feux doux. Prendre une cuillère d’huile chauffée et la mettre environ 2 à 5 minutes au congélateur pour s’assurer de la texture désirée.
Si l’onguent est trop mou ajouter de la cire d’abeille, si l’onguent est dur, ajouter de l’huile. Mettre dans un pot opaque et identifier le pot avec les ingrédients et la date. L'onguent se conservera de 6 mois à un an. 
Le principe de l’onguent est très simple et il sert à solidifier vos huiles pour qu’elles se conservent plus longtemps et qu’elle s’applique mieux sur de la peau.
*Huile macérée : Plantes ayant macérées dans l’huile d’olive ou tournesol  pour que les propriétés en soient extraites.




Aucun commentaire: