jeudi 16 mai 2013

Plantain et marches d'identification

Vous connaissez le plantain? Cette rosette qui se trouve dans le gazon, parfois dans les craques de trottoirs et qui se fait parfois prendre pour une banane! Découvrez-le dans cette chronique radio où j'y raconte seulement une de ces miraculeuses histoires! J'y passe à la toute fin!
http://www.ckrl.qc.ca/index.php/emissions/349-le-huitieme-continent

Vous désirez le voir en vrai! Les marches d'identification commencent ce soir et vous verrez assurément du plantain c'est la plante que les européens ont le plus répandus!

Pour vous mettre l'eau à la bouche voici quelques informations sur le plantain!

Le plantain est définitivement une alliée à connaître, car elle pousse chez vous et elle peut vous aider dans plusieurs cas aigus ou chroniques. Les amérindiens nomment cette plante le pied du blanc car elle se retrouve partout où l’homme a marché. Pour le système respiratoire, elle adoucit les muqueuses et les guérit. (En fait, quand on pense au plantain, on pense à toutes les muqueuses du corps.) Ainsi elle viendra en aide lors d’un cystite où il y a de l’irritation. En plus, son action expectorante aide en cas de toux grasse. Elle est suffisamment douce pour être donnée aux enfants. Le glycéré de plantain est merveilleux pour les gorges irritées. Le plantain est une plante de premiers soins par excellence. Son affinité avec la peau est remarquable, elle la guérit en un clin d’œil les pires coupures grâce à son astringence. Parce qu’il est altératif, le plantain aide à éliminer les toxines, une plante de choix pour l’eczéma. Extirpant et antipoison, le plantain tire le venin ou le poison autant sur une morsure que lors d’une intoxication alimentaire. Pour la digestion, il aide la muqueuse à se refaire et aide à l’assimilation.


Aucun commentaire: