Qui est Capucine Chartrand?


En 2000, Capucine a découvert l’herboristerie lors d’un voyage sur la Côte-Nord en y rencontrant 2 herboristes qui ouvrent en elle alors un monde rempli de magnifiques guérisons. Une passion enfouit  dans ses tripes se déploie dès sa première année d’étude à Flora Medicina.  Par la suite, il devient très clair pour elle, l’importance de répandre la « bonne nouvelle » de l’herboristerie.

Elle gradue en 2005 et met au cœur de sa vie l’herboristerie par l’enseignement et la consultation. Capucine a enseigné et  a fait de la recherche pour L’Herbothèque et l’Académie Herboliste. Elle enseigne toujours à son compte dans la région de Québec dans les organismes communautaires et écologiques.

Parallèlement, elle pratique en clinique privée depuis 2005, pour aider chacun à retrouver son pouvoir sur sa santé. Vous pouvez la trouver à la Clinik Zhen Limoilou. Capucine est herboriste-thérapeute accréditée depuis 2006 et elle siège au comité de l’aile professionnelle de la Guilde des Herboristes et a été membre fondatrice du Conseil Canadien des Associations d’Herboristes. Elle fait couramment des chroniques radio et télévision pour enseigner les bienfaits des plantes médicinales. 

Capucine dit souvent qu’elle sera satisfaite lorsque tous utiliseront les plantes de leur cuisine  pour leurs effets médicinaux.

En 2015,  10 ans après avoir découvert le yoga, elle gradue comme professeure de yoga à Kripalu Center for Yoga and Health. Elle enseigne maintenant le hatha yoga à Québec et le yoga adapté pour les aînés et vivant avec la maladie de Parkinson. Elle propose des cours de yoga privé et semi-privée pour permettre un approfondissement de la pratique du yoga.


Aucun commentaire: